quarta-feira, 10 de julho de 2019

Trois renards roux rongent trois fraises rouges

C'est l'histoire d'un garçon conçu par insémination artificielle avec donneur de sperme anonyme. Sa mère voulait absolument avoir un enfant de sang, mais son mari était infertile. Voilà la solution qu'elle y a trouvé, puisque l'adoption n'était pas pour elle une option. A ce qu'on dit son père biologique c'était un médecin.

A la fin on apprend que c'est le père adoptif qui l'aimait vraiment, et pas la mère biologique qui l'avait soit-disant voulu si fortement, car elle n'était qu'une perverse narcissique. Il le savait, mais il est quand même resté par amour à eux, à ses enfants du coeur. C'est une très belle histoire, en fait.

Sauf que pas tout à fait. Un peu plus tard on se rend compte que le pére adoptif a été en fait un lâche qui a frappé ses enfants plusieurs fois sans même savoir pourquoi. Sa maîtresse lui donnait des ordres et il les exécutait tous sans hésiter. Il ne l'a jamais regreté. C'est elle qu'il aimait, pas les enfants. Il n'était point leur père.

Tout ça a l'ait bien triste mais comme dans tout dans la vie, il y a aussi un côté positif. Grâce à cette expérience nous avons pu mieux comprendre certains méchanismes de la vie, de la psyché humaine et surtout le vrai sens de l'amour et de la liberté.

Nenhum comentário: